MedSnap ID veut aider les patients à identifier les pilules qu'ils doivent prendre pour identifier les bons médicaments à utiliser. Une application qui pourrait s'appliquer à de nouvelles industries et qui pourrait faciliter la vie de nombreux patients.[hr]
Le marché de la santé continuent à attirer l'innovation et les startups, d'abord concentré sur l'état de santé, le suivi médical et les meilleurs traitements à prendre, un nouveau segment commence à se développer avec des plateformes personnalisés comme MedSnap ID. Une startup qui veut aider les patients à reconnaître ses médicaments pour leur assurer de ne pas se tromper.
Les utilisateurs doivent d'abord placer leurs traitements qu'ils veulent identifier par la suite sur une surface d'imagerie de précision qui accompagne toutes souscriptions au service MedSnap ID. Toutes les pilules peuvent être reconnues par l'application avant que celle-ci les reconnaisse via une photo prise par le smartphone. L'application reconnait alors immédiatement celles-ci en les comparant aux images qu'elle a dans sa base de données transmettant alors le nom, l'utilisation, des recommandations sur l'usage et autres informations importantes.
Des patients qui ont plusieurs traitements en cours pourront alors savoir exactement quelles pilules prendre, mais les docteurs peuvent également l'utiliser pour savoir rapidement quels médicaments ils ont dans leurs inventaires. L'application est également conçue pour fonctionner sans connexion à internet permettant aux professionnels de santé de l'utiliser dans de multiples types de situation (notamment dans des zones reculées) ou sur le terrain.
Concernant le business model de la startup, les utilisateurs peuvent choisir entre un abonnement à 7$ par mois ou un abonnement annuel à 70$ et auront le choix entre différentes types de surface pour l'imagerie (entre une à 20$ et une plus complète à 30$).
En partenariat avec Springwise