Pour accompagner les nombreuses startups qui se lancent via des applications mobiles, Stardust publie sa première analyse des 3 principaux stores d'applications. Une étude résumée dans une infographie qui synthétise ces principaux résultats de son alayse des stores:[hr]
Parmi les principaux résultats de l'étude, elle pointe que plus de 50% des applications mobiles disponibles sur les Stores peuvent être considérées comme inertes. Plusieurs tendances ont été également soulignées :
- 2 371 applications sont publiées chaque jour et le nombre d’applications aura doublé en un an et demi,
- Google Play attire plus de nouvelles applications,
- L’AppStore d’Apple dispose toujours du choix le plus vaste en nombre d’applications et devrait garder cette avance au moins encore un an,
- L’AppStore d’Apple dispose d’une proportion d’applications payantes et un prix de vente plus élevé que les autres Stores,
- Des Applications ZOMBIES : 50% des applications publiées n’ont jamais été mises à jour et ont reçu moins de 10 notes ou commentaires de la part de leurs utilisateurs,
- Sur Google Play 68% des applications disponibles ont été téléchargées moins de 5 000 fois,
- Le succès ou l’échec d’une version se joue dans les premiers jours de à sa mise en ligne. Il faut 15 jours en moyenne pour qu’une nouvelle version recueille ses 80% des notes et commentaires.