Il y a 2 ans, SoJeans avait racheté son principal concurrent Jeanstory et avait bouclé un premier tour de table de 2 millions d'euros. Aujourd'hui, la startup annonce une seconde levée de 7 millions d'euros auprès de son investisseur historique, 360 Capital Partners rejoint cette fois-ci par Ventech et Entrepreneur Venture selon les informations de Frenchweb.[hr]
Le catalogue de Sojeans propose plus de 100 marques, en France, mais également à l'étranger, où le site fait 50% de son chiffre d'affaires. L'internationalisation avait débuté dès le rachat de Jeanstory, mais cette levée de fonds devrait permettre de confirmer sa position de leader au Royaume-Uni ainsi qu'en Allemagne.
La société compte actuellement une trentaine de collaborateurs a su séduire de nouveaux investisseurs, mais également une base de clients conséquente, très sensibles à l'argument de la livraison gratuite. Cela s'est traduit par un chiffre d'affaires multiplié par 10 en 12 mois, soit 4 millions d'euros.
"Nous nous sommes positionnés sur un vaste marché mal adressé en e-commerce, celui du jeanswear. Le marché du jeans représente à lui seul 14 MDS€ en Europe. Nous pénétrons ce vertical sans concurrent direct proposant une telle largeur et profondeur dans l’offre. Le soutien de Ventech et la confiance de 360 Capital Partners confortent notre vision stratégique et nous permettent de poursuivre notre marche en avant.", précise Sébastien Mejean, Président de Sojeans.