Luckyloc, la startup qui propose à la location des voitures à 1€ aux conducteurs occasionnels, vient d'annoncer avoir levé 300 000 euros pour assurer le développement de son service. Ce tour de table a été mené auprès de l'Argus, Vivacto Développement, Accuracy et de trois business angels.[hr]
Le projet qui avait été une des startups pitchées lors du Startup Weekend Paris de l'année dernière vient d'effectuer une levée de fonds d'amorçage sept mois après son lancement "officiel" mi-décembre 2012. Avec un business model qui repose sur les agences de location (à qui elle fait économiser 50% du prix du rapatriement), la startup semble bien partie pour séduire le grand public.
L'entrée de l'Argus au capital de la startup fondée par Claire Cano et Idris Hassim est également un bon signe pour Luckyloc qui table déjà sur des synergies avec les concessionnaires de l'entreprise. Les fonds levés serviront également à recruter de nouveaux profils, retravailler leur plateforme et déployer une nouvelle campagne communication.
Inspiré d'un concept Néo-Zélandais, Luckyloc propose aux conducteurs occasionnels de louer leur moyen de transport pour 1€ (sans compter l'essence et les péages) contre un rapatriement de la voiture pour les loueurs de véhicules. Similaire à une location habituelle, l'utilisateur indique son trajet, le type de véhicule, l'heure et la date souhaitée et il ne lui reste plus qu'à attendre de voir si le trajet est déjà proposé.
A relire sur ce sujet: [Startup] Louer son véhicule encore moins cher que tout le monde avec Driiveme