Ils sont déjà plus de 800 000 à avoir bénéficié du service Diplomeo, première plateforme dédiée à l'information sur les cursus des études supérieures. Lancée en janvier 2012, la startup lauréate de Scientipôle Initiative et du Réseau Entreprendre, vient d'annoncer avoir levé 500 000 euros auprès d'entrepreneurs du web et d'investisseurs privés.[hr]
Les deux fondateurs, Charles Bret et Antoine Glikman ont développé un outil de matching permettant la mise en relation entre les étudiants et les établissements d'études supérieures, qui mettent en avant leurs formations et les diplômes possibles. En fonction du profil, de la ville d'étude et du projet professionnel, les internautes se voient donc proposer du contenu spécialisé et qualifié. De l'autre côté, les écoles et les université partenaires bénéficient d'un sourcing qualifié d'étudiants, qui viendront peut-être rejoindre leurs effectifs à la rentrée.
Un service qui lève des fonds en fin de période scolaire, pour bien préparer la rentrée. En effet, cette augmentation de capital donne de nouvelles opportunités de développement, non seulement sur l'enrichissement de sa base de données, mais également sur les offres qui sont mises en avant sur leur plateforme. Le service recense actuellement plus de 31 000 formations en ligne, 5 800 établissements scolaires dans plus 100 filières.
Aujourd'hui, grâce à un trafic en constante augmentation, Diplomeo reçoit désormais plus de 10 000 demandes d’information mensuelles de la part d’internautes qui confient à Diplomeo leur nom, prénom, année de naissance, dernier diplôme obtenu, domaine d’études visé, adresse postale, email et numéro de téléphone.