Après une première levée de fonds en 2011, Lily Liste, le spécialiste de la liste de mariage et de cadeaux 100% web, vient de compléter un nouveau tour de table avec Investessor et Femmes Business Angels, pour un montant qui n'a pas été communiqué. Alors que le premier tour de table avait contribué à la construction de la communauté, ce second tour a pour objectif d'assurer l'accélération de la croissance.[hr]

Avec plus de 22 000 membres et plus de 3000 listes créées, Lily Liste vient se frotter aux géants de la liste de mariage comme les Galeries Lafayette ou encore Améliste. Cependant, la startup fondée en 2010 par Maïtis Chalain et Florence Valla-Bertholet, s'est positionnée sur un créneau 100% web, partant du constat que les mariés sont aujourd'hui trentenaires et donc à 98% internautes, à 82% cyberacheteurs et à 62% actifs sur les réseaux sociaux. Un positionnement qui a su séduire les réseaux Investessor et Femmes Business Angels.

Lily Liste est également lauréat du Réseau entreprendre 75, médaille de bronze aux Palmes du Ecommerce et est lauréate du concours régional création d’entreprise Île-de-France. A noter que Paris Pionnières, l'incubateur féminin, avait détecté cette startup en l'intégrant dans son réseau.

L'offre de Lily Liste facilite aujourd'hui la vie des jeunes mariés, en leur proposant de dépenser la cagnotte directement sur internet, voire de retirer la somme récoltée, sans contrainte. Une barrière que ne suggère pas encore tous les acteurs de ce marché. Cette nouvelle levée de fonds sera également l'occasion de mener des actions marketing online afin d'accroître la notoriété du service.