Scality vient d'annoncer avoir réalisé un tour de table de 22 millions de dollars auprès de Menlo Ventures, Iris Capital, le FSN PME et ses investisseurs historiques. Une levée de fonds qui devrait permettre à l'entreprise de renforcer ses ventes et augmenter son investissement en R&D via le recrutement de nouveaux collaborateurs.[hr]

La société franco-américaine est le leader du stockage à grande échelle des données informatiques et signe un nouveau tour de table qui porte le total des fonds investis à 35 millions de dollars. Une nouvelle levée réalisée auprès de trois acteurs majeurs : Menlo Ventures, un des acteurs phares de l'investissement de la Silicon Valley (Hotmail, Siri, etc.), Iris Capital, le fonds issu du partenariat entre Orange et Publicis et le FSN PME (BPI France).

Un tour de table qui a été piloté conjointement par les fonds américain et français pour le compte de l'État français dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir et des investisseurs historiques de Scality (dont Idinvest Partners, OMNES Capital et Galileo Partners). Un financement qui devrait être affecté au renforcement de ses actions commerciales et marketing au service des grandes entreprises ainsi qu'à l'accroissement de son équipe de R&D basée à Paris.

"J'ai géré plusieurs startups, mais c'est la première fois que je vois les ventes croître d'un facteur 5 en douze mois. Une révolution est en train de s'opérer dans le marché du stockage, et nous sommes à la pointe de cette transformation" Jérôme Lecat, PDG de Scality

Le montant de l'investissement serait quant à lui motivé par le "potentiel de croissance du marché du stockage sous forme logicielle qui est une excellente opportunité" selon Doug Carlisle, Directeur Général de Menlo Ventures et le chiffre d'affaires important de l'entreprise (qui serait de plusieurs millions d'euros mais qui ne suffirait pas à assurer la rentabilité). Avec une croissance de ses ventes de 400% d'une année sur l'autre, la jeune pousse surprend et semble trouver sa place dans la cour des grands.