Mailforgood, le portail associatif qui veut faciliter la collecte de dons par les associations, annonce avoir levé près d'un million d'euros auprès des fonds Investir&+ et Volney Développement. Une levée de fonds qui devrait permettre à la startup d'accélérer son développement et ouvrir de nouveaux services à ses utilisateurs.[hr]
La jeune pousse fondée 2010 par Ismaël Le Mouël s'est spécialisée dans le social business en offrant aux associations des services pour collecter plus facilement des dons auprès des utilisateurs. La levée de fonds quant à elle devrait lui permettre de renforcer sa place sur le marché et sur son secteur et vient compléter un précédent tour de table de 250 000 euros en février 2012.
La plateforme Mailforgood fonctionne gratuitement auprès des associations et mise sur les utilisateurs pour assurer sa viabilité. Ceux-ci ont, en effet, la possibilité de visionner une vidéo publicitaire qui permet de donner directement 5 centimes par lecture à l'association de son choix. C'est sur ses revenus publicitaires que la startup mise en prélevant 30% du total des recettes publicitaires (en plus de la possibilité pour les lecteurs de laisse un pourboire).
1000 associations ont déjà rejoints le service - qui leur permet également d'avoir une page dédiée personnalisable - et veut atteindre les 10 000 d'ici la fin 2014. Grâce à ces différents axes de développement, MailforGood espère passer le cap des 10 000 associations d’ici la fin 2014.
“C’est une très belle opportunité qui va nous donner les moyens de développer nos solutions de solidarité en ligne. Cette levée de fond est également une nouvelle victoire pour le marché du crowdfunding qui n’a cessé de se développer ces dernières années” ajoute Ismaël le Mouël, le fondateur de Mailforgood.