Cinemur annonce avoir bouclé un tour de table de 2 millions d'euros pour accélérer le développement de ses applications mobiles et de son offre B2B. Une levée qui devrait permettre à la plateforme de découverte et de recommandation de film de nourrir ses ambitions face au géant du secteur : Allocine.[hr]
Créée début 2012 par deux jeunes diplômés (Julien Nicault et Olivier Chatel), la startup semble avoir réussi son pari et lève 2 millions d'euros auprès d'investisseurs privés. Un chiffre imposant pour cette jeune pousse qui a déjà séduit plus de 170 000 membres et vient de dépasser les 200 000 téléchargements pour son application iPhone disponible depuis seulement 5 mois.
Avec déjà 10 employés à son actif, la startup veut aujourd'hui s'émanciper de ses première attaches - et notamment dans la société MFG Labs (où l'on retrouve notamment Henri Verdier) et prendre son envol en France. Un décollage qui passera d'abord par un développement de son service sur Android et à l'intégration de sa technologie de recommandation sociale à de nouveaux contenus comme les séries télévisées (qui devraient être disponibles le mois prochain).
Du côté de son business model, Cinemur repose sur les annonceurs en les aidant dans la promotion de leurs films et a déjà quelques belles références comme MK2 ou Bac Films. Elle compte renforcer son offre B2B en proposant également des outils d'analyses de leurs campagnes et de l'impact de leurs films ainsi que de nouveaux moyens d'assurer la promotion de leurs productions. La startup compte aussi sur le développement de son offre de DVD/VOD et réfléchirait notamment à mettre à disposition de ses utilisateurs un service permettant de consommer directement sur sa plateforme des contenus vidéos.