Le fabricant de tablettes spécialisées Unowhy annonce avoir levé 2 millions d'euros, selon le JDN, auprès du fonds Habert Dassault Finance et de business angels. Le constructeur des tablettes Qooq et Ted boucle ainsi son second tour de table (après un précédent tour en 2009 de 2,9 millions d'euros) pour assurer le développement de ses futurs produits.[hr]
Avec le lancement récent d'un nouveau site pour sa tablette Qooq et après avoir reçu le soutien d'Arnaud Montebourg et de l'État via le Grand Emprunt, le second tour de table de la startup veut assurer le développement commercial de ses produits. Un soutien qui vient renforcer la volonté du constructeur de garder sa construction en France.
La moitié de la somme de ce tour de table provient du fonds Habert Dassault Finance (Europa Corp, Relaxnews, MyFab, etc.) pour l'entreprise qui était à l'origine spécialisée dans la conception d'applications culinaires (iDélices, iVidéosCoktails). Une spécialisation qu'elle a conservée puisqu'elle est aujourd'hui à l'origine de la fabrication des tablettes Qooq, une tablette dédiée à la gastronomie agrégeant ses listes de courses et ses recettes (voir notre article sur les startups culinaires).
La jeune pousse vient également de lancer Ted, une tablette consacrée à l'éducation en partenariat avec Editis visant à poursuivre son déploiement commercial sur différentes niches spécialisées.