Fidbacks vient de réaliser une première levée de fonds de 200 000 euros auprès de business angels. Une levée de fonds qui devrait lui permettre de commercialiser une solution b2b et vient conforter la vague d'investissement réalisé dans le secteur de l'identité numérique en France.[hr]
Lancée en Janvier 2013, la startup Fidbacks propose aux internautes de rassembler sur un profil unique et partageable l'ensemble des traces clientes laissées sur le web (notations, commentaires, etc.) et acquises sur les plateformes d'échange entre particuliers. Une plateforme qui prend déjà en charge des plateformes comme Airbnb, Buzzcar, Couchsurfing, Deways, eBay, etc.
Fidbacks permet ensuite aux utilisateurs de partager ce profil sur chacun de ses sites pour prouver leur honnêteté sur les différentes marketplaces numériques. Centralisant les données éparpillées sur les différents sites qu'utilise une personne, la startup veut permettre à toutes les marketplaces de n'utiliser qu'un seul profil certifié par Fidbacks. Le business model s'établit quant à lui autour d'une gamme de services à destination des marketplaces pour avoir accès à des outils marketing, de suivi de performance, d'audit et de conseils sur leurs systèmes de réputation.
La jeune pousse a été lancée en octobre 2012 par Thomas Bancel (Stanford) et Samuel Manassé et est aujourd'hui soutenue par trois incubateurs : l’incubateur Télécom Paristech, l’incubateur de l’Université Paris Dauphine ainsi l’incubateur de Sciences-Po Paris. La startup avait été sélectionnée comme une des 4 startups du weekend en mars dernier sur Maddyness.