Une levée de fonds bouclée en un temps record pour Preezm selon les informations de Frenchweb. En 45 jours, la startup a réussi un premier tour de table à hauteur de 300 000 euros auprès de plusieurs Business Angels. Cette opération a été menée par le cabinet Aston. La sortie de l'application est prévue entre le 28 juin et le 5 juillet 2013.[hr]
La promesse de Preezm est la suivante: enrichir le carnet d'adresse des personnes qui utilisent l'application afin d’avoir ses contacts en permanence à jour sans aucun stockage de données, grâce une nouvelle technologie exclusive. Créée à la fin de l'année 2012 par Edouard Aguillaume, la startup ambitieuse vise le million d'utilisateurs pour la fin de l'année 2013.
Une fois l'application téléchargée (ce qui devrait être possible dans les prochains jours), l'application demande à ses utilisateurs d'ajouter leurs coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail, compte Facebook, Twitter...). Les contacts de tous les utilisateurs sont donc mis à jour en temps réel, évitant ainsi les mauvaises surprises de changement de numéro de téléphone par exemple.
Une service qui n'est pas sans rappeler Kwaga et son service WriteThatName, à la différence que Kwaga n'est pas une application de gestion de contact pour smartphones. Une éventuelle projection dans le futur peut également faire penser qu'avec l'adoption de ce service par bons nombres d'utilisateurs, il ne devienne plus indispensable d'avoir un téléphone professionnel? En effet, Preezm intègre dans son service, la possibilité de gérer des catégories (pro, perso, ami...) afin de partager uniquement les bonnes informations aux bonnes personnes.