Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startup qui a retenu notre attention. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont à retrouver ici.[hr]

Silicon Valley

Les parcs technologiques concurrencent la Silicon Valley tout autour du globe

La Sillicon Valley pourrait être, à terme, rivalisée par d'autres villes autour du monde. Si celles-ci parviennent à surmonter les obstacles qui les entravent.

(L'Atelier)

Etsy

L’économie du partage, source de créativité pour les start-up

Dans le sillon d’Airbnb, des dizaines de start-up se positionnent sur les locations de biens entre particuliers. Une étude d’Altimeter Group en dresse une liste, du jardin aux jouets en passant par les places de parking...

Frenchweb

Affaire Dailymotion : Fleur Pellerin dénonce des « clichés » sur l’économie française

En déplacement dans la Silicon Valley, dans le cadre du French Tech Tour organisé par UbiFrance, la ministre de l’Economie numérique s’est attachée à déminer l’affaire Dailymotion, quelques semaines après l’avortement de son rachat par Yahoo! à la suite de l’intervention d’Arnaud Montebourg. Objectif : améliorer l’image du gouvernement français et rassurer les investisseurs étrangers.

(Frenchweb)

 CICE

Arnaque au CICE : la relation entre grands groupes et sous-traitants est-elle totalement pourrie ?

Le rapport annuel de la médiation inter-entreprises reçu fin mai par le gouvernement dénonçait les mauvaises pratiques des groupes qui profitent du fait que leurs sous-traitants bénéficient du crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) pour leur réclamer une baisse de leurs tarifs, sous prétexte de répercuter leurs baisses de coûts.

(Atlantico)

Montebourg

Pourquoi le Made in France ne tient pas ses promesses à l'étranger

Manque d'audace, excès d'arrogance... L'étude internationale de l'agence de publicité CLM-BBDO va donner des sueurs froides à Arnaud Montebourg. Certes, vu de l'étranger les produits Made in France conservent des atouts indéniables mais leurs handicaps vont croissants. Les points à corriger pour améliorer le Made in France aux yeux des consommateurs étrangers.

(L'Entreprise)

Ayrault

Le geste de Matignon pour les autoentrepreneurs

Le premier ministre a repris en main le dossier. Ses services prônent un plafond de chiffre d'affaires deux fois plus élevé que les 10.000 euros souhaités par Sylvia Pinel pour contraindre un autoentrepreneur à changer de statut.

(Le Figaro)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.