Maddyness propose, tous les vendredis, une veille des 4 startups à découvrir pendant le weekend, à tête reposée. Le but est de faire découvrir rapidement des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Poutsch, à la fin de l’article. A la Une de notre veille cette semaine: JeLoueMonCampingCar, LiquidationEnchères, ID Awards, zeGive...[hr]

JeLoueMonCampingcar

N°1 de la location de camping car entre-particuliers, cette jeune startup créée le 29 Mai 2012 souffle un vente de congés et vacances sur l’économie collaborative. Au bout d'un an, la jeune entreprise est devenue leader de son marché et compte près de 460 véhicules disponibles partout en France et revendique déjà 1200 locataires. Il s'agit d'un service gratuit pour les propriétaires qui rentabilisent leur achat. Le service annonce également une économie qui peut aller jusqu'à 40% par rapport aux loueurs professionnels.

Plus d'informationwww.jelouemoncampingcar.com

LiquidationEnchères

Il s'agit là d'un site un peu atypique, mais dont le concept mérite d'être présenté. LiquidationEnchères repère les meilleures offres provenant de liquidations judiciaires et regroupe ces articles dans les catégories de son site. Comme sur ebay, le site repose sur le système des enchères. Une fois le paiement effectué, après avoir remporté l'enchère, le liquidateur judiciaire prend note de votre enchères et décide de l'intérêt de la vente.

Plus d'informationwww.liquidationsenchere.com

ID Awards

Actuellement en Beta, la plateforme d'innovation participative, est à disposition des créateurs d'entreprise qui souhaite obtenir des retours sur leurs idées, leurs produits ou concepts. Adhésion au projet ou refus d'y voir quelque chose d'intéressant, les retours seront précieux pour les porteurs de projets. Afin de motiver les membres à donner leurs avis, ID Awards récompense ces internautes par l'accès à des offres exclusives.

Plus d'informationwww.id-awards.com

zeGive

Lancée en janvier 2013, la plateforme de solidarité zeGive a lancé une initiative qui a pour ambition de révolutionner le don en ligne. Dès à présent, des sites e-commerce travaillent déjà avec zeGive, et les acheteurs ont la possibilité d'arrondir leur facture grâce à ce bouton. La différence est reversée à 1 des 100 associations partenaires (à la fois les plus connues, mais aussi celles en recherche de visibilité). Après le bouton "Give" sous forme de panier e-commerce, zeGive souhaite le déployer pour les sites et les blogs personnels.

Plus d'informationwww.zegive.com

[poutsch id="1010254" width="620"]