Chaque semaine, Maddyness reprend dans sa revue de presse l’actualité startup qui a retenu notre attention. Si vous n’avez rien suivi de la semaine, pas de panique, tous les éléments importants sont à retrouver ici.[hr]

Fablabs

FabLabs: ces nouveaux lieux de l'aventure humaine et technologique

Les FabLabs - contraction de "laboratoires de fabrication" - sont des ateliers de fabrication et de prototypage alliant connaissances numériques et savoir-faire technique plus traditionnel. Ces espaces collaboratifs ont vu le jour en 2001 dans le cadre du "Center for bits and atoms" initié par le professeur Neil Gershenfeld au sein du MIT.

(JDN)

Capture d’écran 2013-06-06 à 19.33.47

Pourquoi les robots vont créer des emplois en France

La robotique a longtemps suscité la méfiance. A tort. C'est aujourd'hui une piste sérieuse pour relancer la croissance française, sur laquelle misent l'Etat et les investisseurs privés.

Capture d’écran 2013-06-06 à 19.38.41

Miser sur le crowdfunding pour financer son entreprise

Le crowdfunding, basé sur la générosité des internautes, aurait permis de lever 6 millions d'euros et de soutenir 15.000 porteurs de projet en France en 2011. Volet #8 de notre dossier "12 bons plans pour trouver de l'argent"

(L'Entreprise)

Capture d’écran 2013-06-06 à 19.41.26

Israël, eldorado des start-up ? Ces entreprises françaises qui misent sur la « Silicon wadi »

Dans la Silicon Valley israélienne, Ubifrance et la Mission Economique de l'ambassade de France viennent d'organiser un road show. Une dizaine d'entreprises françaises sont du voyage.

(Les Echos)

Capture d’écran 2013-06-06 à 19.43.09

Un plan coordonné en faveur de l'innovation

Partout dans le monde, dans les zones les plus dynamiques, l'innovation est le moteur de la compétitivité, de la croissance et des emplois. Faire du soutien à l'innovation une priorité est devenu un impératif pour la France et pour l'Europe.

(Le Monde)

 Capture d’écran 2013-06-06 à 19.49.11

Want to take your business to the next level? Clinch a celebrity endorsement

Un bon moyen pour développer son audience, son offre et amener son entreprise à une nouvelle étape : enrôler une célébrité dans son activité. De Michael Jordan pour Nike à Alicia Keys pour Blackberry, les exemples ne manquent pas et ouvrent la voie aux startups.

(Financial Post)

N’hésitez pas à nous communiquer d’autres articles intéressants qui auraient pu échapper à notre veille, les commentaires sont là pour ça! Vous voulez suivre notre veille au jour le jour? Vous pouvez la retrouver sur notre scoop.it et notre compte Twitter.