Le conseil exécutif vient d'annoncer les résultats de son vote pour désigner son candidat favori. Geoffroy Roux de Bézieux arrive en tête, une décision saluée par le conseil d'administration du Club des Entrepreneurs. Un vote consultatif qui laisse présager d'un vote serré que devra faire l'Assemblée générale du Medef le 3 juillet prochain.[hr]

Un résultat pourtant serré puisque Geoffroy Roux de Bézieux n'arrive en tête que d'une voix suivi de Pierre Gattaz (19 contre 18) contre 6 voix pour Patrick Bernasconi. Les 45 membres du conseil ont donc opté pour l'outsider puisque Pierre Gattaz faisait jusqu'alors office de favori pour succéder à Laurence Parisot. Une décision qui ne devrait pas être  suivi - selon certains membres du parti - par la majorité qui continue à voir dans la campagne du favori une "dynamique de victoire".

Même si le choix est facultatif, il pourrait pourtant guider le choix définitif de l'Assemblée générale et de ses 560 membres qui devra trancher entre les 4 candidats restants - Thibault Lanxade s'étant désisté vendredi dernier en faveur de Pierre Gattaz. Un combat qui voit donc principalement s'opposer Pierre Gattaz, patron de Radiall et ayant le soutien de la Fédération Bancaire Française et de la Fédération Française des Sociétés d'Assurance, et Geoffroy Roux de Bézieux, président du groupe Omea (Virgin Mobile).

Crédit Photo: Alexandre GELEBART