Marché Privé, une startup rouennaise de ventes privées locales, annonce avoir levé 200 000 euros. Cette levée de fonds a été réalisée auprès de Normandie Capital Investissement et de plusieurs business angels qui ont choisi de faire confiance à un secteur particulièrement tendu ces derniers mois.[hr]
Lancée en fin 2011, la startup fondée par des ex-étudiants de Rouen Business School se lance sur le secteur de l'achat groupé et du coupon de réduction. Un secteur à vif toujours très concurrentiel où Groupon règne toujours en maître et que veut concurrencer Marché privé avec cette levée de fonds.
Marché privé a déjà près de 250 partenariats et a apporté près de 12 000 nouveaux clients à ces points de vente avec un taux de satisfaction de plus de 95%. Une logique qui se veut différenciante par rapport aux autres acteurs du secteur puisqu'ils souhaitent d'abord miser sur la satisfaction du commerçant partenaire avant de celle de l'acheteur.
La levée de fonds devrait quant à elle devrait permettre le recrutement de nouveaux commerciaux afin de déployer l'offre sur de nouvelles villes en France. Un déploiement qui repose sur les résultats de l'entreprise à Rouen qui aurait permis à Marché privé de réaliser un chiffre d'affaires de 200 000 euros sur l'année et de compter plus de 100 000 abonnés.