AdQuantic vient d'annoncer avoir levé 550 000 euros auprès d'investisseurs internationaux. Une levée qui devrait servir à la jeune pousse pour développer sa croissance à l'international et exporter son outil d'optimisation de campagnes de référencement.[hr]
Fondée en 2010 par des doctorants en physique quantique et incubée à Agoranov, AdQuantic veut permettre aux annonceurs d'optimiser automatiquement leurs enchères pour le référencement payant pour leurs campagnes sur Google et Yahoo!/Bing. Une offre qui a déjà su séduire une cinquantaine de clients comme Etam ou Pixmania et qui veut maintenant attaquer les marchés espagnols, italiens et brésiliens.
Avec un brevet déposé et un partenariat avec B&YOU venant d'être annoncé, la jeune pousse semble avoir de nouvelles ambitions pour les prochaines années que vient servir ce deuxième tour de table :
"Avec ces fonds, nous développerons de nouvelles interfaces pour couvrir davantage de besoins des agences de marketing en ligne, et nous recruterons les talents requis pour cette nouvelle phase de croissance", déclare Olivier de Taisne, PDG d’AdQuantic.