En 2012, la première édition avait été un vrai succès, organisée par et pour les startups qui ont des postes à pourvoir. L'idée est de pouvoir recruter des profils qui s'intéressent vraiment à l'univers des startups. Pour l'édition 2013, les profils recherchés sont orientés développement (web, mobile), l’UX ou encore le design.[hr]

Trop souvent noyées dans la masse des sites d'emplois généralistes, les startups se sont prises en main et ont décidé d'organiser cet événement selon leur envie et leur besoin. En 2012, 250 postes étaient à pourvoir, 167 offres avaient été formulées et 56 recrutements en CDI avaient été signés à l'issu du salon. Cette année, celui-ci aura lieu le 25 mai 2013 de 11h à 17h, au pavillon Paul Delouvrier dans le 19ème arrondisssement de Paris (proche La Villette).

Proximité et simplicité

Les jeunes ingénieurs, développeurs ou designers sont donc invités à s'inscrire sur le site dédié "RejoignezUneStartup", pour obtenir le droit de passage. Encore une fois, il s’agit de connecter les profils les plus talentueux et les plus passionnés avec des startups françaises pour les aider à changer le monde. La proximité avec les fondateurs ou les équipes techniques permettront de vraiment détecter les envies ou les motivations des candidats.

Nous avons des projets ambitieux. Nous réglons des problèmes complexes. Nous valorisons votre autonomie et vos compétences. Nous avons très peu de hiérarchie, pas de micro-management. Nous innovons. Nous essayons et ratons plein de choses. Nous allons plus vite. Nous sommes exigeants. Nous ne freinons pas votre créativité.Nous savons ce qu'est l'esprit d'équipe. Nous détestons les longues réunions, nous préférons agir.
Nous vous permettons d'être polyvalent. Et s'il fait chaud, vous pouvez venir en short !

Appel aux startups qui recrutent

Si vous avez des besoins en recrutement sur des profils techniques ou design, n'hésitez pas à contacter l'équipe organisatrice par mail (startups @ rejoignezunestartup . com). 60 startups sélectionnées par les organisateurs sont attendues. En 2012, des startups comme Blablacar, Qunb, VoitureLib ou KissKissBankBank étaient présentes.