Une nouvelle startup de "box" lève des fonds auprès du fonds d'investissements Kernel, le fonds de Pierre Kosciusko-Morizet, Pierre Krings, Olivier Mathiot et d'autres investisseurs privés. Une levée de fonds d'un montant inférieur à 500 000€ qui devrait être rapidement suivie d'autres tours de tables afin de diversifier l'activité de l'entreprise.[hr]
La Bonne Box, lancée en janvier 2013, est une box gastronomique qui veut se différencier par un positionnement haut de gamme. Un positionnement qui amène Pierre Kosciusko-Morizet à définir l'entreprise comme un "modèle très qualitatif, qui se démarque des autres box tout en offrant une chance de développement aux petits producteurs" qui connait déjà une croissance de 100% de mois en mois.
L'entreprise est dirigée par des familiers de la grande distribution et du marketing à grande échelle, une expérience qui a séduit les investisseurs, qui voient déjà de nouvelles catégories de box dans un futur proche. Les deux cofondateurs (Julien Radic et Maxime Lemarchand) visent 5000 abonnés à la fin de l'année 2013 pour un abonnement de 29€ par mois permettant à leurs clients de découvrir 5 à 7 "nouvelles saveurs" dénichées par des experts avec comme volonté d'offrir la possibilité aux utilisateurs d'en réaliser un plat pour 4 personnes.