Isograd, l'entreprise qui édite la certification informatique TOSA, annonce avoir bouclé un tour de table de près d'un million d'euros auprès d'investisseurs privés. Une levée qui devrait lui permettre de poursuivre son déploiement à l'international et d'étoffer son catalogue de tests.[hr]

Isograd avait déjà réalisé un premier tour de table en 2011 de 400k€ pour construire son produit qui ambitionne d'être le standard mondial de l'évaluation des compétences informatiques. Le TOSA est une certification permettant - à l'instar du TOEFL en anglais  - de prouver ses compétences informatiques dans différents domaines.

Le TOSA propose déjà de tester sa compétence pour différents logiciels (Word, Excel, PowerPoint) et différents langages (PHP, Java, etc.) et veut compléter son catalogue de tests. Une douzaine de pays se sont portées preneurs de licences et plus de 30 000 personnes ont déjà passés les tests dans les différents centres associés à Isograd ou dans des établissements partenaires. Déjà présent dans une dizaine de pays, l'entreprise veut être utilisé dans 50 pays d'ici deux ans.

 Crédits Photo: Matt Guegan