Selon Le Figaro, le géant Américain Google annoncerait aujourd'hui un programme de formation à internet dédié à la France, dont les entreprises seraient en retard. Un cas "unique au monde" selon Google.[hr]
Après Marseille, Google France lance lundi à Lille le deuxième volet d’un projet de "digitalisation" des commerçants et artisans français encore peu présents sur internet malgré les promesses de retombées économiques, un vaste marché également courtisé par Facebook. Pour mener à bien ce projet, Google va expédier des émissaires sur le terrain - seize au départ - afin de représenter le groupe, affublés de vêtements à ses couleurs. Un partenariat sera signé avec la chambre de commerce et d'industrie Grand Lille dont les conseillers prendront le relais des formateurs de Google.
50% d’évangélisation en PACA
L'évangélisation numérique de Google a débuté il y a deux ans lors du lancement de l'opération "Mon entreprise en ligne", appuyée alors par Frédéric Lefebvre, secrétaire d'État aux PME à l'époque. Un test grandeur nature a été mené dans la région Paca en 2012, en lien avec la CCI Marseille Provence. Plus de 20.000 professionnels ont été approchés et environ la moitié sont passés en ligne à l'issue de ces rencontres.