Le Medef et l'association des Centraliens émettent dix propositions pour que le pari de l'innovation en France soit une réussite. Une réflexion qui repose sur trois axes : une réglementation incitative, une culture de l'adversité et un bon équilibre financier public/privé. 

Les dix mesures pour gagner le défi de la compétitivité de l'innovation en France, établies par le Medef et l'association des Centraliens, veulent répondre aux interrogations actuelles sur ce pari. Après le rapport Gallois, Hayat, Tambourin et au milieu des Assises de l'Entrepreneuriat, les deux acteurs misent sur trois axes pour réussir : une réglementation incitative, le développement de la culture de l’innovation et de l’adversité dans la compétitivité, et un bon équilibre public/ privé pour un partage plus juste de l’investissement.

Parmi les idées du rapport, certaines insistent notamment sur le besoin d'instiller chez les plus jeunes le goût de l'entrepreneuriat et de l'innovation (voir à ce sujet notre article "la création d'entreprise passe le bac") mais aussi à favoriser l'intégration des docteurs dans l'entreprise. La grande école et le syndicat des patrons veulent avoir leur voix au chapitre et proposer des pistes qui ont été ignorées jusqu'à alors.