La cuisine, c'est élément de la culture, diffère d'un pays à un autre. La Suède, la Thailande, le Maroc et d'autres encore, ont des mets propre à eux, qu'il est possible de découvrir dans les restaurants qui leur sont dédiés. Kitchen Trotter se propose de livrer chez vous chaque mois, une recette d'un pays, ainsi que les ingrédients nécessaire à la réalisation du plat.
Récent vainqueur du StartinParis du 28 janvier 2013 et lauréat du prix "Tendances et Culture" au concours Le Petit Poucet, Kitchen Trotter cible les curieux qui souhaitent découvrir ou redécouvrir des saveurs venues d'ailleurs. Pour cela, la startup française propose tous les mois, de recevoir un kit cuisine, à concocter chez soi et partager entre amis, avec parfois des recettes difficiles à dénicher.
Les ateliers Cook and Go
Pour Aicha Mansouri, Pierre-François Lotiron et Kenza Hachimi, l’exploration du monde entrepreneurial passe par tous les coins de la planète. Pour cela, ils ont construit un partenariat avec les ateliers "Cook and Go", dans les 4 coins de la France, pour se retrouver entre amateurs de cuisine du monde, en toute convivialité.
Un secteur porteur
La cuisine, ou l'alimentaire est un domaine sur lequel beaucoup de jeunes startups se positionne (voir notre dossier à ce sujet). La France étant un pays dont l'art culinaire est reconnu partout dans le monde, la clientèle semble très friande de recettes de qualité et de nouvelles saveurs.