Annoncé de longue date et épaulé par une communication à toutes épreuves, les startups qui viennent d’intégrer le Camping pour sa quatrième saison sont enfin dévoilées. L'accélérateur du Palais Brongniart et appartenant à l'association Silicon Sentier - gérant également La Cantine Paris et qui déménagera bientôt dans le fameux GLII - refait parler de lui pour la bonne cause : épauler 12 nouvelles startups.
Propulsé par l’association Silicon Sentier (créée en 2000 pour aider les startups émergentes), le Camping accueille 12 nouvelles startups. Une annonce faite dans les locaux de Google - partenaire de la structure aux côtés de BNP Paribas ou de la Région Ile de France - pour l'entrée de ces 12 startups au sein de la structure :
- Smiirl: objets connectés à destination des commerçants,
- Znappit: montage automatique de vidéos souvenirs,
- Darjeelin: comparateur de prix de billets d'avions réalisé par des experts,
- Popp!: Organisation collaborative d'événements entre amis,
- Zéro-Gachis: application mobile qui permet de savoir où se trouvent les discount de fin de vie dans les supermarchés,
- PricingAssistant: outil de pricing intelligent pour des sites de e commerce,
- Melusyn: Outil de planification, budgétisation et préparation des projets cinématographiques de manière collaborative ainsi que de gérer les imprévus d'un tournage,
- Auticiel: Outil logiciel pour les personnes à déficience cognitive,
- Leboncours: Plate-forme qui référence tous les types de cours, permettant aux enseignants d'optimiser leur taux de remplissage,
- Lingocracy: Outil de traduction online instantanée, transformant les articles en cours de langue,
- Sportdub: Plate-forme dédiée au second écran, qui propose une version différente des commentaires sportifs, lors d'évènements sportifs,
- Decovery: plateforme sociale d'entraide où des experts, marchands et amateurs de décoration se rencontrent pour partager.
Le programme a déjà commencé et inaugure 3 mois de travail intense, dans le but de développer un produit et le vendre à des clients et un demo day pour faire la démonstration du produit à quelques 100 investisseurs. Ce sera aussi 3 mois supplémentaires pour se déployer auprès d’une cible internationale et un media day pour amplifier l’impact des startups vers d’autres marchés. 200 heures de mentoring avec 60 mentors, 4500€ d’apport sans prise de participation au capital et un open space au Palais Brongniart sont aussi évidemment des avantages pour l’accélérateur qui ont encore séduits près de 180 startups.
180 candidatures reçues (contre 194 l'année dernière) qui recoupent certaines thématiques à la mode comme le Big Data et organisation massive du Web, mais aussi du gaming, de l'information en temps réel, de nouvelles façons de vivre, de travailler, de s’organiser, d’apprendre ou d’être ensemble. Des avancées technologiques portant sur la 3D, la migration sur iPad, la réalité augmentée ou encore les objets connectés qu'accompagneront le Camping et ses partenaires pour les 6 prochains mois.