Krono-Safe, éditeur de logiciel RTOS (Real Time Operating System) vient d'annoncer une levée de fonds de 825 000 euros auprès de Scientipôle Capital, CEA Investissement et grâce a de la love money.
Krono-Safe développe une offre destinée aux applications embarquées où le temps-réel est critique, par exemple dans les domaines comme l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, l’énergie ou le médical… La société prévoit d'accompagner son offre RTOS d'un outil de conception, d'un outil de simulation et d'un outil de dimensionnement.
« La solution offre la maîtrise optimale de la complexité lors des phases de conception, de validation et de certification. Elle permet aussi une utilisation transparente et efficiente des processeurs mono ou multi-cœurs, et garantit un comportement déterministe de l’application même en cas de défaillance », déclare Didier Roux, président de Krono-Safe
Krono-safe utilise une technologie brevetée par le CEA LIST et propose à ses utilisateurs d’assurer la sûreté de dispositifs multi-cœurs avec une fiabilité de 100% par conception. Un gage de qualité de fonctionnement qui s’accompagne de réduction des temps de test et des coûts et délais de mise au point. Concernant la levée de fonds, François Breniaux, directeur d'investissement à CEA Investissement, précise « Krono-Safe va ainsi pouvoir finaliser ses produits à partir d'une rupture technologique issue du CEA, essentielle pour l'émergence de technologies complexes comme le multi-coeur dans le domaine de l'électronique embarquée nécessitant de la sûreté de fonctionnement ».