La startup française Up&Net, spécialiste de la monétique dématérialisée appliquée au e-commerce, va redémarrer ses activités. Minh Q. Tran, nouveau Directeur Général de PayTop, opérateur de comptes de paiements, annonce la reprise et lève le voile sur la nouvelle identité de l'entreprise : PayTop Store.
L'opération permet à la startup française connue pour ses solutions monétiques de poursuivre son activité. Après avoir déposé le bilan, l'actif d'Up&Net a été confié à PayTop (société de Truffle Capital) en janvier 2013 qui s'engage "à reprendre une partie de l’effectif et à tout mettre en œuvre pour réactiver les programmes dans les meilleurs délais" selon Minh Q. Tran.
"Notre stratégie est d’enrichir la gamme des services de paiement de PayTop" qui poursuit sa croissance après une précédente levée de fonds de 2,1M€ et le rachat d'une autre entreprise : Flouss.com. Grâce à son agrément ACP comme établissement de paiement, la société ambitionne aujourd'hui de devenir un acteur majeur de son écosystème. La complémentarité avec l'expertise d'Up&Net - qui fait également partie du pôle Finance Innovation - apparaît évidente et permettra à PayTop de proposer une gamme complémentaire de services à ses clients.
"Avec le rachat d'Up&Net, nous ajoutons le paiement privatif et dématérialisé à notre offre" Minh Q. Tran.
PayTop Store s'est donné pour mission de proposer dans les meilleurs délais une continuité de services aux clients historiques d’Up&Net. La nouvelle entité s'est installée dans de nouveaux locaux, avec près du tiers des salariés.