Créée en 2005 à Lyon, mais immatriculée à Paris, la plateforme d'enchères citoyennes Agorastore vient d'annoncer une levée de fonds de 500 000 euros auprès d'investisseurs privés, dont le nom n'a pas été communiqué, et renforce son comité de direction.
Depuis 8 ans, Agorastore, leader de la vente aux enchères publiques du matériel d'occasion des mairies et collectivités, met en vente sur sa plateforme, tout types de biens (véhicules, matériels espace vert ou voirie, informatique...). Avec 120% de croissance en 2012, Agorastore est dès à présent le partenaire de plus de 350 collectivités locales et de plusieurs dizaines d’entreprises. Ces excellents résultats ont conduit la société à obtenir la confiance d'investisseurs privés.
« La confiance des investisseurs valide aujourd’hui notre business model. Cette levée de fonds va nous permettre de franchir une nouvelle étape dans le développement d’Agorastore. » David Riahi, Président d’Agorastore
Renforcement du comité de direction
Pour accompagner le développement de la société (optimisation de la plateforme et renforcement commercial et marketing), Agorastore annonce l'intégration de Mickaël Benabou, co-fondateur et associé du site vente-privee.com, au sein de son comité de direction.
Aujourd'hui, Agora store annonce 5 millions d'euros de vente en 2012 et une croissance annuelle de 100% du nombre de ventes sur les 3 dernières années. Le site compte plus de 50 000 ventes depuis le lancement du site et plus de 350 collectivités territoriales partenaires.