Chaque lundi, retrouvez toutes l'actualité financière de la semaine passée dans nos colonnes. C’est au tour de Actility, Paytop et MagicRecycle de faire parler d’eux avec des levées de fonds d’un montant inconnu pour la première et de 2,1 millions d'euros pour le service de paiement agréé par la Banque de France Flouss.com et pour le site de recyclage de mobiles MagicRecycle.

Electranova Capital, le fonds de capital risque lancé par EDF spécialisé dans les "cleantech", vient de clôturer ses deux premiers investissements dans deux start ups. Actility est une start up développer des outils de pilotage à distance des appareils électriques, qui permettent de mieux mesurer, prévoir et contrôler la consommation chez les industriels. La jeune pousse propose aussi un pendant pour les particuliers en commercialisant des solutions de gestion de l'énergie.
 
L'investissement, d'un montant inconnu mais qui devrait tourner autour de "plusieurs millions d'euros", a également été réalisé avec l'assureur Allianz. La deuxième start up - Seatower - est une entreprise norvégienne spécialisée dans des fondations sous-marines innovantes pour l'éolien en mer.

PayTop lève 2,1 millions d'euros auprès de Truffle Capital pour renforcer son offre de services de paiement en ligne : Flouss.com selon les informations du JDN. Agréé par la Banque de France, Paytop et son service permettent aux utilisateurs de transférer de l'argent à l'international instantanément pour 8 euros par opération. 

Le premier site Internet de rachat et de recyclage de mobiles, lancé en 1010, MagicRecycle vient de boucler une levée de fonds d'un montant de 2,1 millions d'euros. Après plus de 100 000 téléphones recyclés et reconditionnés pour la vente, l'entreprise clôture sa levée réalisée en deux tranches, en 2011 et 2012 par l'émission d'ABSA (Actions à Bons de Souscription) et de BSPCE (Bons de Souscription de Parts de Créateur d'Entreprise). Ces levées serviront à poursuivre la croissance de la PME et se sont réalisés avec l'aide de CapHorn Invest.