En septembre prochain, le groupe de presse Express-Roularta (L'Express, L'Expansion, L'Entreprise, L'Etudiant, Studio Ciné Live, etc.) va lancer un fonds d'investissement à destination des jeunes startups. Une initiative inédite de la part d'un groupe de presse. On vous explique dans la suite :
À la tête de ce fonds, on retrouve Corinne Denis, directrice générale adjointe du groupe et directrice multimédia France Belgique. Elle sera aidée par Stéphane Boukris, un entrepreneur web devenu connu avec son site Faismesdevoirs.com.
Trois autres experts de l'entrepreneuriat web seront de la partie. En l’occurrence, Simon Istolainen (My Major Company), Eric Bennephtali (Mediastay) et Laurent Schwartz (Gold), une équipe de choc!
Il n'y a qu'une seule contrainte pour les startups désirant recevoir des fonds, être "de près ou de loin, dans l'univers des nouveaux médias, des technologies, de la mobilité, des applications mobiles ou encore du marketing direct et du webmarketing", une piste sérieuse pour ceux qui veulent se lancer dans le secteur et vu le nombre de nouveaux pure players qui veulent se lancer, ça ne peut être qu'une bonne idée! Rappellons d'ailleurs l'existence de ce genre de spécialisations dans les incubateurs de Paris Incubateurs et de Neuilly Lab qui ont un accompagnement pour les nouveaux médias.
Gageons que l'incubation servira aussi à jouer le rôle de laboratoire pour le groupe de presse autant que de probables futures acquisitions, une solution win win pour les deux parties qui ne peut qu'être profitable.
Plus de nouvelles dès septembre !