Créée en 2009 par Jean-Baptiste Hironde, alors qu'il était encore étudiant, l'application Edjing (disponible sur Iphone, Ipad et Android), permet de mixer comme les meilleurs DJ avec des effets de qualité professionnelle, et une expérience utilisateur très travaillée.
Plus de 2,5 millions de téléchargement
La viralisation de l'application est l'aboutissement d'un travail avec l’Opengraph de Facebook qui permet ainsi à tous ses utilisateurs de partager leur activité créative et musicale en temps réel. A la clé, apparaître au top des classements des mix les plus écoutés et recevoir le plus de commentaires de la part de la communauté.
Tout le développement de cette application a été pensé pour une utilisation simple et fluide par n'importe quel utilisateur. A la clé pour la startup: devenir le plus important réseau de DJ au monde.
Une success-story Made in France
« Nous nous destinons à devenir un véritable support de communication pour les artistes", Jean-Baptiste Hironde, CEO & fondateur
La startup décolle réellement en 2011, suite à un pivot nécessaire. D'une table de mixage gratuitement disponible sur Internet, Edjing devient alors une table de mixage sur support tactile, pour tous les détenteurs de smartphones et de tablettes.
Actualités
Suite au succès de l'application, Edjing prépare actuellement une troisième levée de fonds suite aux sollicitations d’investisseurs, après un premier tour de table de 100 000 euros en 2010, puis un second en Août 2011 (montant non-communiqué). Pour ce nouveau tour de table, l'entreprise ne s'adresse qu'à des fonds capables d’accompagner sa très forte croissance internationale.
Côté développement, Edjing travaille actuellement sur une nouvelle version Android utilisant l’OpenGL (technologie généralement utilisée pour coder les jeux vidéo).