Selon les informations du JDN, Orange aurait exercé son option d'achat sur les 51% du capital de Dailymotion et détiendrait la totalité des parts de la startup française. Une acquisition en deux mouvements puisque l'opérateur avait déjà acquis 49% du concurrent de Youtube début 2011 pour la somme de 66 millions d'euros.
Avec 115 millions de visiteurs uniques dans le monde, Dailymotion avait fixé avec Orange les conditions pour un rachat de capital restant, avec "un prix qui sera déterminé sur la base de la valeur d’entreprise de la société à fin 2012 et plafonné à 141 millions d'euros". Une valorisation qui semble ne pas avoir été atteinte et qui serait plus proche de 100 millions d'euros et qui, si le montant exact n'a pas été dévoilé, serait en dessous de 72 millions d'euros.
Orange poursuit son expansion dans le numérique et son investissement dans les startups, qu'il avait déjà initié avec Deezer, et veut s'affirmer comme un des acteurs français leaders dans le secteur. Une stratégie que certains pourraient remettre en question devant la taille des deux investissements dans des startups qui n'en sont plus vraiment et dont le business model n'est toujours pas véritablement assuré.