Du vendredi 16 mai au dimanche 18 novembre, le Start Up Weekend s’est installé sur le campus HEC. Ce sont pas moins de 80 jeunes passionnés d’entrepreneuriat qui se sont ainsi regroupés avec un objectif simple : créer des boîtes en 54 heures.
No talk, all action
Dès le vendredi soir, plus de 30 idées de business voulaient prendre vie. Au final, 14 d’entre elles qui parvenaient à fédérer une équipe, et 12 furent présentées au final. L'ensemble des équipes ont été accompagnées par des mentors incroyables dont entre autres, Olivier Desmoulins (Super-marmite), Roxanne Varza (MS Bizspark), Audrey Soussan (Ventech), Emiland De Cubber (avec une super présentation sur le pitch ici), Guilhem Bertholet (former HEC Incubateur Fondateur), Margaux Pelen (Home'n'Go).
Les gagnants de ce startup week-end
Le jury a récompensé 3 projets et accordé un prix spécial coup de cœur, les voici:
- 1er Prix : cookNmeet - une sorte d'airbnb de la cuisine à destination de voyageurs qui souhaitent aller cuisiner et partager un repas avec des locaux.
- 2ème Prix : Feel - une application mobile qui permet de partager avec ses amis et de découvrir des endroits particuliers liés à des émotions...
- 3ème prix : United Contributions - une plateforme permettant de centraliser toutes les ONGs pour faciliter les collectes.
Le coup de cœur de cœur du Jury a été attribué à Chocolo.co, une jeune startup dont l'objectif est de faire de l'impression 3D avec du chocolat... On comprend le coup de cœur.
Bon courage à toutes ces startups en devenir !