Créé en 2008, Doyoubuzz permet la création online et la diffusion de CV esthétiques et personnalisés.  Le but ? Décupler les objectifs des CV traditionnels et changer (pourquoi pas) le monde du recrutement. Ni site d'emploi traditionnel, ni réseau social lié à l'emploi, la startup nantaise propose bon nombre d'outils pour façonner un CV à la fois attractif et design. Simple, le processus de création se divise en plusieurs étapes.

Après avoir construit son CV via mise en pages et couleurs adéquates, l'internaute peut diffuser celui-ci en un clic auprès de nombreux sites de recrutement. L’objectif réside ici dans la mise en valeur de l'outil phare de la phase de recrutement. Il est par exemple possible d'optimiser l'interactivité de son profil grâce à l'apport de photos et vidéos.

Après cinq années d'activité et de nombreux partenariats auprès de sites (Cadre Emploi, Région Job, lesjeudis.com , Adecco) entreprises  ou écoles, un CV créé sur Doyoubuzz disposera d'une réelle visibilité online.

En 2012, 70% des recruteurs entament des recherches web complémentaires sur leurs candidats. En réaction à cela, la volonté des développeurs est d'inciter les utilisateurs à une mise à jour constante de leur "carte de visite web" pour disposer d'un profil le plus actuel possible. Le site offre aussi à ses utilisateurs bon nombre de statistiques détaillées sur la nature des personnes qui consultent un CV.

Avec 300 000 utilisateurs à ce jour, Doyoubuzz a su offrir une réelle modernisation dans le mode de fabrication du Curiculum Vitae traditionnel. Aucune raison pour ne pas l'adopter.

Article rédigé par Cyril Langleis