Le web français est en plein euphorie : Deezer, le Français qui fait face au géant suédois Spotify sur le marché de la musique en ligne, est maintenant valorisé à 500 millions d'euros, à la suite de sa levée de fonds historique de 100 millions d'euros.
La nouvelle est tombée lundi matin 8 octobre 2012 sur les médias français (dont le Figaro en premier). Deezer aurait effectué un tour de table digne de son concurrent Spotify en février de l'année 2011. Alors qui se positionne sur les 100 millions d'euros ?
L'investisseur russe Len Blavatnik, heureux propriétaire de la major Warner Music a donc réparti la somme avec 75 millions d'euros d’augmentation de capital et 25 millions d'euros pour racheter les parts d'autres actionnaires. Notons toutefois que Idinvest, l'investisseur historique, serait resté dans le capital en ajoutant quelques millions (la somme ne semble pas encore officielle). Une belle somme pour organiser son expansion à l'international, avec plus de 200 pays restant à conquérir.
Deezer en chiffres Créé en en 2005 par Jonathan Benassaya, Deezer dégage un résultat positif depuis 2011, avec un taux de croissance tournant autour des 30%. La plate-forme de musique revendique 26 millions d'utilisateurs dont 1,5 possédant un compte Premium.