Tout germe de l'esprit d'un ancien chef de projet informatique qui a décidé de monter sa propre entreprise. Dress-me.com est lancé avec un concept qui sort gradué du Founder Institute en 2011 et une application iPhone qui deviendra la première application pour modeuse d'après les recommandations de MyLittleParis et veut maintenant se vendre.

Ils décident d'une réorientation, pour trouver un business model digne de ce nom, qui nécessitent des fonds et ce après avoir passé plus d'une année sur leurs fonds propres. Devant les difficultés pour trouver des investisseurs, le fondateur (Frédéric Assemat) opte pour un prêt bancaire mais après quelques coups durs, la start up n'arrive pas à atteindre la traction nécessaire pour atteindre son seuil de rentabilité.

Après l'échec de leur levée de fond et dans un désir de se renouveler avec d'autres aventures, ils cherchent les bons leviers pour vendre et valoriser leur start up, mais sans trouver les bons dans les possibilités offertes, ils décident de jouer sur le marketing web par eux-mêmes. L'idée d'Adopte Une Startup vient aussi d'un constat de leurs parts - et de certaines autres start ups du Founder Institute - qu'il est très dur, voir impossible, de facilement passer le relais à un autre sur des projets qui peuvent en valoir la peine.

Après avoir fait beaucoup parler d'eux avec leur site faisant appel à un des gagnants de l'euromillions pour sponsoriser son entreprise, Dress-me tente de créer un nouveau concept où les start ups pourraient vendre leurs productions, achevées ou non. Une bonne idée et une réelle réponse au nombre impressionnant d'entreprises obligées de fermer son activité alors qu'elles pourraient très probablement avoir une résurrection au sein d'autres sociétés.