On continue dans la même thématique avec la startup française Greenbureau vient de lancer son service de centralisation des factures online destiné au grand public. Le tout numérique c'est maintenant ?
Cela fait déjà quelques années que les grandes entreprises de B2C proposent à ses clients de dématérialiser ses factures. Greenbureau compte surfer sur cette tendance en centralisant toutes vos factures dans un seul site web, le leur.
Via des conventions avec ces grands groupes, la startup veut inciter les consommateurs à dématérialiser l'ensemble de ses factures, en leur proposant un service unique regroupant la majorité des types de services.
Et c'est gratuit ! La startup basant son business model sur les partenariats avec les grandes entreprises. Un choix judicieux vu le nombre de partenaires potentiels pour chaque utilisateur. Quand à la protection des données, la startup indique avoir "investi beaucoup d’argent pour garantir la protection et la confidentialité des données de nos utilisateurs". Nous imaginons que si elle a gagné la confiance des grands groupes, très attentifs à cette question, elle ne devrait pas avoir trop de problèmes avec la majorité des utilisateurs.
La startup compte capitaliser sur la croissance verte. Rien que par son nom... Elle a également mis en place un partenariat avec une ONG, et "chaque fois qu’un utilisateur de Greenbureau renonce à la facture papier, passe au paiement par prélèvement ou encore crée un compte extranet, nous plantons un arbre". Une belle opération de communication pour la startup qui assure "intégrer dans notre projet une composante du Développement Durable".