Ce n'est pas dix mais onze gagnants qui ont été récompensés lors la première édition de la Yes Bank. Les fonds que recevront les startups sélectionnées seront sous forme de Yes, la monnaie virtuelle de la plateforme du même nom et qui représentent quand même près de 400 000 euros.
Plus d'une quarantaine de dossiers de startups ont été reçus par l'équipe organisatrice du concours. La sélection a été faîtes d'abord par les internautes puis par un jury composé de personnalités du web et de l'entrepreneuriat
Voici la liste des gagnants :
- Le Petit Ballon : site d'e-commerce sur abonnement de vin (que l'on peut aussi retrouver lors du Viadeo Student Challenge dont Maddyness avait parlé ici),
- Bankin : application présentant un tableau de bord des comptes bancaires et dépenses d'un utilisateur,
- KidiTroc : plateforme d'échange de vêtements d'enfants,
- Modizy : site de social shopping de mode,
- Foxypins : application mobile et sociale détectant les événements alentours,
- Buzcard : créateur de cartes de visite avec QR Code pointant vers une fiche en ligne toujours à jour,
- Carnet de Mode : marketplace pour créateurs de mode émergents,
- HomeLoc : service BtoB de diffusion d'annonces de location d'hébergement sur différentes plateformes,
- Gamoniac : site d'échange de jeux vidéo sur consoles fonctionnant sur abonnement (à revoir ici),
- Dilidil : service BtoB pour e-marchands d'engagement et de récompense d'ambassadeurs sur le web,
- PriceBuzz : plateforme de bookmarking marchand constituant pour les commerçants des pools d'acheteurs à cibler, à partir des produits qui les intéressent.
Ces startups vont recevoir 100 millions de Yes, ce qui leur permettra “d’accélérer leur e-réputation sur le web et de booster parallèlement leur chiffre d’affaire”. En échange, la plateforme leur demande de s’investir dans la promotion de sa monnaie virtuelle.
Une bonne opération pour la plateforme qui se trouve de parfaits ambassadeurs, mais également pour les startups qui vont recevoir un petit coût de boost à leur développement.