L’événement aura vu se réunir près de 250 personnes à l’Institut d’Optique et près de 18 entreprises du Plateau de Saclay et de la région Ile de France qui se sont présentés devant un parterre d’investisseurs. C’est finalement Agora Energy et genMsecure qui auront remporté le concours Paris Saclay Invest :
C'est un vote du public (par mobile) qui a déterminé les vainqueurs à l’issue de leurs présentations et qui ont fait remporter aux deux entreprises une invitation à participer directement à la saison 8 de la BFM Académie. Agora Energy veut se servir de ce concours pour développer son produit : un détecteur de présence pour l’éclairage public. Un produit sans fil et sans pile qui permet une économie de 80% sur l’électricité consommée et constatée lors d’un test sur la commune de Vif en Isère et qui a séduit les investisseurs présents.
genMsecure propose quant à elle une solution logicielle qui veut se positionner comme le leader de l’authentification avec une « clef universelle » sur téléphone mobile. Un service développé pour faciliter et sécuriser les achats en ligne, consulter ses comptes, etc. Les deux startups, qui sont à la recherche respectivement de 200 000€ et 900 000€, ont profités de l’occasion pour faire passer leurs messages. L’occasion aussi pour l’événement de renforcer l’attractivité du nouveau pôle Paris Saclay et de ses investissements colossaux pour en faire un vrai pôle de compétitivité.