Basé sur le système du daily deal qui a fait le succès de Groupon, le concept se spécialise pour les services web avec LimeApp. Vous voulez en savoir plus? C'est dans la suite :
Les fondateurs de LimeApp ont bien compris la force du modèle économique qu’apporte le daily deal. Le site propose de nombreuses offres, que ce soit pour les particuliers ou les professionnels, de services dématérialisés, à des prix qui ont été préalablement négociés en exclusivité pour ses membres.
La diversité de ces services est un des fondements de LimeApp : on peut y acheter des followers sur Twitter à des prix défiants toute concurrence, des packs de mails pour ses communiqués de presse, des banques d’images, ou encore des logiciels de montage vidéo.
Le principe est donc d’offrir un service ou une webapplication durant une période déterminée (qui peut d’ailleurs être relancée). Les remises vont généralement de -50% à -90% du prix de vente initial. On peut même trouver sur le site des deals gratuits, c'est-à-dire des offres d’essais négociées avec les entreprises/start-ups en question. C’est notamment le cas pour iAdvize dont nous vous parlions dans un article récent : LimeApp propose aux professionnels de tester leur système de e-relation instantanée pendant trente jours.
LimeApp se targue aujourd’hui d’avoir des partenariats conséquents avec des sites comme Fotolia, BoxCryptor ou PressKing. Plus que des promotions pour des services web, LimeApp conseille les internautes quant aux applications proposées, avec leurs points positifs et leurs intérêts. Le site, épuré, et même simpliste, est disponible en français et en anglais.
Le concept de LimeApp s’appuie donc sur deux forces du web : les geeks et le système du daily deal dont, on ne peut plus limiter le succès. Avec près de 5000 fans sur Facebook et plus de 1500 followers sur Twitter pour la France comme à l’international, le site jouit déjà d’un bon accueil de la part des internautes. Une affaire à suivre !