La startup française Duodej a décidé du créer du lien social autour de la pause déjeuner et propose aux internautes de s'unir face à la solitude de certains déjeuners. On vous explique :
Le fonctionnement est similaire à n'importe quel autre site de rencontre. Une simple inscription suffit, ensuite il s'agit de renseigner votre profil avec les informations personnels qui vous paraissent importante, et c'est parti. Vous pouvez librement partir à la recherche de partenaires de table.
Deux types de recherche existent. On peut ainsi planifier ses déjeuners à l'avance en recherchant d'autres utilisateurs sur le site, ou bien, à la dernière minute, en regardant qui est disponible ce midi dans le quartier, et ainsi faire en sorte de ne pas déjeuner seul (duodej).
Si la startup dit s'adresser aux plus grands nombres, on imagine bien que la grande majorité des utilisateurs de l'application sont les travailleurs des grandes villes. L'application peut aussi s'avérer très utile pour les personnes voyageant régulièrement, pour le travail par exemple, et se retrouvant trop souvent seul face à leur assiette.
Le business model ? La startup a mis en place une monnaie spécifique à son service, les Duo's. Ils s'achètent à l'unité, chaque unité équivalent à une mise en relation. Les prix allant d'un euro le duo à dix-sept euros les vingt unités. Quand aux utilisateurs effrénés, il est préférable pour eux de s'abonner à l'une des trois offres existantes (cinq euros le mois, vingt-cinq euros le semestre).