Le week-end dernier se déroulait la troisième édition de l’année du Startup Weekend Paris. Cette fois-ci, l’épreuve restreint le nombre de conférences, pour se consacrer au travail par équipe. Nous vous présentons, dans l’ordre du podium, les gagnants de la troisième édition 2012 du Startup Weekend Paris sont :

  • Candypass arrive premier et qui est d'ailleurs en photo juste ici :
  • Eanna21 à sa suite : un projet qui vise à connecter lecteurs, auteurs et ONG autour d’une même plateforme, avec des évènements physique.
  • Et en troisième place sur le podium, Kidditeam, devenu Kiddi Solution. Une solution pour que les parents puissent être informés des activités scolaires de leurs enfants par leurs enseignants.

On peut aussi parler du projet #TTIL, anciennement Cubiz. Une petite histoire sur ce projet, qui vaut la peine d’être racontée : trois heures à peine avant les présentations finales, cette équipes composées d’étudiants de l’Hétic et de Tarik, jeune étudiant Egyptien venu spécialement pour l’occasion, ont fait pivoter leur projet, devenue une solution utilisant la technologie NFC.

De ce weekend, qui a encore été une très bonne édition du startup weekend Paris, nous retenons l’inventivité des porteurs de projet, leur détermination à franchir les mers, et leur capacité à se réiventer à la dernière minute. Et enfin, l’intervention d’Airbnb, qui, de même qu’au Startup weekend Lille, a marqué les esprits.

On vous conseille de suivre les projets du startup weekend Paris, que ce soit sur twitter (@swbaguette), Facebook (Facebook.com/startup.weekend.paris) ou sur le site officiel : paris.startupweekend.org.

On vous donne rendez-vous pour le  prochain swpa, qui aura lieu du 21 au 23 septembre. Pour les inscriptions, c’est ici que ça se passe et on salue également le Startup Weekend Bordeaux qui a aussi eu lieu ce week-end et ou on pouvait notamment apercevoir et écouter Julien Boye (le fondateur de MinuteBuzz) !