On refait le point sur ce qui s'est passé la semaine dernière et cette semaine dans l'écosystème des startups françaises, et particulièrement sur les levées de fonds. De nombreuses actualités, de concours, prix et autres nouvelles pour des acteurs souvent connus et d'autres que l'on découvre avec plaisir : 

  • Pasolo.com, la plateforme dédiée aux solutions anti-dépendance, vient de clore un tour de table qui va lui rapporter près de 170 000 euros. Cette startup, tout récente, veut accélérer sa croissance, notamment grâce à des campagnes de communication ciblées. Un investissement logique de la part des business angels dans ce contexte de vieillisation de la population.
  • Wysiwatch, la startup spécialisée dans la fabrication et la vente de montres personnalisables, vient d'annoncer la levée de 135 000 euros auprès de Business Angels Investessor et de Capital Risque Franche Comté. Ces nouveaux fonds vont pouvoir lui permettre d'élargir sa gamme, d'améliorer son site et de recruter du nouveau personnel.
  • Drinkon Me a annoncé la semaine dernière qu'elle venait de conclure un partenariat avec la marque de smartphone HTC. Cette dernière va fournir des téléphones spécialement configurés pour l'usage de l'application mobile à quelques bars utilisant la forme de paiement que propose la startup. La vitesse d'opération serait, semble-t-il, grandement amélioré. Une bonne nouvelle avant son expansion dans d'autres villes de province.
  • Kwaga a remporté le prix LT-Innovate Award, consacrant la meilleur technologie linguistique, pour son service WriteThat.name qui tient automatiquement à jour son carnet d’adresse, lors du sommet de LT-Innovate qui a eu lieu à Bruxelles.
  • Loungeup vient d'annoncer une levée de fonds de plusieurs centaines de milliers d'euros selon Frenchweb. La startup a lancé une solution, disponible sur mobile et web, a destination des hôtels pour qu'ils puissent créer un portail d'accueil personnalisé pour leurs clients. Elle veut ainsi accélérer son expansion auprès des établissements hôteliers français et étrangers.
  • L'éditeur de casual gaming Prizee vient de se faire racheter par Digital Vargo. Forte d'une communauté de plus de deux millions de joueurs actifs et de dix millions de visiteurs uniques par mois, la startup française va subir des évolutions importantes, notamment avec le développement de solutions mobiles. C'est la troisième acquisition de l'année pour Digital Vargo.
  • Sejourning a clôturé tout récemment une levée de fonds qui va lui rapporter près de 300 000 euros auprès, notamment, du fonds Pole Capital Venture. Avec pour objectif, le développement d'une application mobile et l'augmentation de son offre. Un coup de pouce pas négligeable face à la concurrence internationale rude du marché de la location en ligne.
  • Enfin, microDON, spécialisée dans le développement d'outils de petits dons à destination des associations, vient de clore un tour de table qui va lui rapporter 270 000 euros. C'est les fonds SolidInov'ess et Equisol qui se cachent derrière cette levée, qui va servir à appuyer la croissance de cette jeune startup.