Jouant sur les thématiques du SoLoMo (on vous invite d'ailleurs à relire l'interview de Bastien Cadéac sur le sujet ici), Whoozer propose un réseau social hyperlocalisé assez agréable à utiliser. Vous voulez découvrir comment ça fonctionne? C'est ici :
Le réseau social, qui recoupe un peu les premières velléités sociales d'OleaPark et qui laisse un peu penser à Foursquare, permet de savoir ce qu'il se passe et qui est autour de soi grâce à un feed "twitter-like" géolocalisé et à périmètre modulable. Le but principal est ici de pouvoir voir qui ils y a autour de nous et d'élargir le spectre de recherche pour avoir plus de chances de trouver des gens.
Le principe de ce genre de services c'est évidemment de faire de nouvelles rencontres via une connexion avec son profil Facebook ou Twitter pour garantir la vérification des identités des utilisateurs (même si c'est assez facile en soi à détourner). La création d'une passerelle entre la réalité et le virtuel est une problématique toujours présente et l'alternative proposée par Whoozer est en soi une bonne idée et une bonne opportunité business.
Le lancement officiel est prévu dans les prochains jours avec l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité par rapport à la bêta : les "happenings" qui permettront de créer des évènements localisés et éphémères. On comprend très facilement le business model qui va passer principalement par de la publicité ciblée et localisée et dans un premier temps par un partenariat avec Pricebuzz.fr qui base son activité sur des deals localisés et affinitaires.