Le très célébre fonds initié par Pierre Kosciusko-Morizet vient d’annoncer la création d’une nouvelle branche : Isai Expansion. Ce nouveau fonds, qui devrait intervenir en aval des investissements d’Isai, accueille notamment en son sein le Groupe Amaury qu’on se surprend à retrouver dans ici :
Le fonds fondé par Pierre Kosciusko-Morizet (Priceminister), Geoffroy Roux de Bezieux (Virgin Mobile), Stéphane Treppoz (Sarenza) et Ouriel Ohayon (Appsfire) vient de lever un nouveau Fonds Commun de Placement à Risque (FCPR) de 30 millions d’euros nommé Isai Expansion. Le Groupe Amaury (Le Parisien, Aujourd’hui en France, L’Équipe mais aussi Paris – Dakar, le Tour de France, etc.) rejoint la danse et marque une nouveauté dans la stratégie du groupe de presse.
Ce fonds, dirigé par un habitué des fonds: Pierre Martini, opérera des investissements allant de 1 à 5 millions d’euros pour des structures plus matures que les habituelles pousses qu’aide Isai. Isai Expansion devrait rapidement être doté de près de 40 millions d’euros avec comme objectif de compléter le cycle de financement des start-ups. L’intervention du Groupe Amaury dans le fonds est en soi une nouveauté et devrait a minima apporté de la visibilité à ces pousses.