La participation du Sénat est un peu étonnante et vient d'un constat fait par l'institution et que résume assez bien Jean-Pierre Bel (président du Sénat) : " constatant souvent les difficultés que rencontrent les entrepreneurs pour lever des fonds, nous souhaitons encourager, par le biais de Tremplin Entreprises, les projets innovants, solidaires, porteurs de croissance et d'emplois, en leur permettant d'aller à la rencontre des investisseurs". Ça offre une assez belle vision de ce que veut être ce concours supporté par les représentants des collectivités.
L'ESSEC et le Sénat ont décidé d'orienter cette édition sur le thème "de la startup innovante à l'entreprise de croissance d'ambition internationale" qui se tiendra début octobre au sein de l'institution. Le concours en lui-même est organisé depuis 13 ans déjà et est devenu un évènement de référence pour le capital risque et l'entrepreneuriat.
Pour y participer, vous devrez déposer vos dossiers avant le 29 avril dans une des 4 catégories (Energies, matériaux et composants, internet et services, logiciels et systèmes, sciences de la vie).
Les gagnants remportent un label (Tremplin Entreprises) censé faciliter et renforcer la crédibilité de l'entreprise auprès des investisseurs, pour 30 des lauréats sélectionnés par un jury d'experts. C'est aussi 4 grands prix de 10 000 euros chacun. Le concours a déjà mis en relation près de 330 sociétés avec ses investisseurs, un beau résultat qui laisse attendre plus de 300 candidatures pour cette année.
Retrouvez tous les évènements dédiés aux startups sur la page http://jesuispatron.com/calendrier/ en partenariat avec Maddyness