Grâce à ce site, lors de vos formations ou de vos différents vols, vous allez pouvoir enregistrer toutes vos données. Ne vous « tordez plus l’esprit » pour remplir votre carnet de vol à la main. Fini les erreurs de calculs, des résultats sans aucun sens pour vous. Cloudy réalise pour vous l’ensemble des calculs nécessaires et vous permet d’obtenir des statistiques intéressantes et exploitables.
Cloudy met à votre disposition de nombreux services. Gérez vos alertes pour éviter d’oublier le renouvèlement de vos licences ou de vos qualifications, analysez vos vols et vos performances grâce à de nombreux graphiques et tableaux générés automatiquement ou encore réalisez un carnet de vol souvenirs avec vos photos, vos vidéos de vols ou vos documents de navigation. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir l’ensemble des fonctionnalités du site par vous-même.
En un an, Cloudy a déjà séduit plus de 3 500 utilisateurs particuliers comme privés. L’ensemble du site et la plupart des fonctionnalités sont en accès gratuit. En revanche, certaines options comme l’application mobile, l’export en PDF de votre carnet de vol, sont seulement accessibles dans la partie payante. Ceci dit, pour un abonnement à 35€ par an, le service reste très abordable pour l’ensemble des pilotes.
Victime de son succès, Cloudy a décidé de se développer et de lancer une version anglaise afin de conquérir le marché anglais, canadien et américain. Vous pouvez aussi retrouver leurs expertises et leurs conseils sur leurs différents sites : devenirpilotedeligne.com et formationpilote.net. Avis aux pilotes, ils sont à suivre de près !