La startup Takabox, proposant d'échanger ou de revendre ses coffrets cadeaux ou ses coupons, vient d'annoncer une première levée de fonds de près d'un million d'euros auprès d'un fonds d'investissement qatari.
Lancée en 2010 par Maurice Ayed, l'entreprise veut jouer sur les 30% des coffrets cadeaux et les 15% des coupons qui sont inutilisés et se tailler la part du lion dans ce marché découlant directement des activités d'entreprises comme Groupon ou des produits comme des "box".
Le fonds d'investissement privé n'a pas souhaité révéler son nom et mise sur l'évolution de la startup qui veut utiliser ses fonds pour lancer des actions marketing, la plateforme ne comptant "que" 50 000 VU par mois sur leur plateforme. On peut toutefois se demander si les difficultés que rencontrent Groupon (autant au niveau réglementaire que commercial) ou de la légère baisse des ventes des "box" ne sont pas une réelle tendance qui pourraient alors influer négativement sur l'activité de Takabox. Même si on peut nuancer par l'apparent intérêt des investisseurs dans le secteur avec la levée de fonds réussie de Youkado (ici) ou de celle-ci.