L'optique sur internet est décidément en vogue, après la levée de fonds de Sensee (voir ici notre article sur le sujet) et l'arrivée sur le marché français de Mister Spex (opticien allemand), Easy-Verres annonce, quant à elle, son premier tour de table.
C'est plus d'un million d'euros que la plateforme, fondée en 2010 par Jean Polier et Fadi Farrah, a réussi à lever pour assurer son développement. L'entreprise a choisi de taire le nom de ses investisseurs qui ont cru en l'entreprise, comptant 750 opticiens partenaires et surtout la deuxième mutuelle de France dans ses partenaires.
Easy-Verres se revendique comme le leader de vente de lunettes en ligne et les deux fondateurs (opticiens diplômés depuis juin 2011) déclarent que les fonds supplémentaires serviront principalement à des opérations marketing. On peut toutefois remarquer l'entrée très remarquée de Sensee et se demander si cette levée de fonds n'est pas réalisée en réaction à la stratégie très agressive de la plateforme de Marc Simoncini.
Ce que confirme d'ailleurs cette phrase des fondateurs expliquant que leurs actions serviront aussi à "alerter les médias, le législateur et les ophtmalogistes sur les limites des modèles pure-players et sur la nécessité d'un contact physique entre le client et l'opticien", vu que leur concept est un "drive to store" où l'on achète les verres en ligne et les montures chez des opticiens.