C'est la première levée de fonds d'Hop-Cube, qui réussit à réunir près de 225 000€ notamment auprès du fonds d'investissement privé CEDRE PARTICIPATIONS et de plusieurs business angels. OSEO a aussi accordé à l'entreprise un prêt participatif à l'amorçage de 100 000€.
La levée de fonds servira principalement au développement d'outils innovants d'agrégation, d'analyse et d'affichage des informations environnementales sur les produits qui doivent participer à la croissance d'Hop-Cube.
Thomas Albisser, le fondateur de l'entreprise pense qu' "Hop-Cube a su gagner et conserver la confiance d’investisseurs privés ce qui va nous permettre de poursuivre notre mission : accompagner les entreprises de l’industrie des biens de consommation à mieux analyser et communiquer l’information environnementale de leurs produits. Ces financements accélèreront le développement d’Hop-Cube et projetteront la société sur de nouveaux marchés. Rendez-vous courant 2012 pour voir naître ces nouvelles offres de service."
Hop-Cube industrialise la collecte, l’analyse et la publication d’informations environnementales. Ils ont déjà réussi à convaincre des clients comme les 3Suisses, Conforama, But, Le Coq Sportif, Discounteo pour l'affichage environnemental de leurs produits. Soutenue par OSEO et la Mairie de Paris, l'entreprise se positionne comme un facilitateur d'affichage environnemental et semble être sur la bonne voie pour pérenniser son marché encore à évangéliser.